Éthiopie

Africa Security Forum (ASF) 2016, Bahir Dar (Ethiopie), 16 et 17 avril 2016

L’Ethiopie se prépare à accueillir en Avril, l’Africa Security Forum (ASF) 2016 pour discuter de la place du continent dans le cycle de la violence liée au terrorisme mondial.
Selon un communiqué publié par les organisateurs, ce cinquième Forum sur la sécurité en Afrique se tiendra les 16 et 17 avril, dans la ville éthiopienne de Bahir Dar, dans la région d’Amhara avec pour thème « L’Afrique dans le programme de sécurité mondiale ».

L’ancien président nigérian, Olesegun Obasanjo, a déclaré que le rôle de l’Afrique dans la sécurité mondiale et les missions de paix seront discutés au cours de cette réunion annuelle.

L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan sera le conférencier principal, ajoute Obasanjo.

Le président rwandais, Paul Kagame, devrait également prendre la parole pour s’exprimer sur le développement de l’Afrique en basant sur l’expérience de son pays.

L’ASF est une plateforme regroupant des dirigeants africains, des intervenants clés, et des stratèges proactifs qui s’engagent à contribuer à l’exploration et l’échange d’idées sur des solutions africaines aux défis posés par la sécurité.

Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, des dirigeants du secteur privé, la société civile concernée, d’éminentes personnalités politique et médiatique, des représentants d’organismes multilatéraux africains et non-africains devraient prendre part à ce forum.

Pour plus d’informations et s’inscrire en ligne sur le site internet de l’organisateur rendez-vous sur http://tanaforum.org

Catégories :Éthiopie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s