Algérie

Forum d’affaires algéro-africain, Alger (Algérie), 3 au 5 décembre 2016

forum-algerUn forum économique algéro-africain se tiendra du 3 au 5 décembre prochain à Alger, dans le but de développer et d’orienter les exportations algériennes hors hydrocarbures vers le continent africain, a indiqué le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.

Les relations de partenariat entre les opérateurs économiques algériens et leurs homologues d’une quarantaine de pays africains seront au centre de cette  rencontre organisée par le Forum des chefs d’entreprise (FCE)  qui se déroulera au Centre International de Conférences (CIC), Staouéli à Alger.

le président du FCE, Ali Haddad, a avancé que les potentialités de l’Algérie à l’export seraient présentées lors de ce forum, telles les filières des médicaments, agricole et agroalimentaire.

La rencontre sera également une occasion pour mettre en avant l’attractivité de l’Algérie en tant que destination de l’investissement, a-t-il soutenu.

Le forum sera une occasion qui permettra à l’Algérie de se repositionner en Afrique, a-t-il ajouté en préconisant l’urgence de déployer des banques algériennes à travers des pays d’Afrique et d’ouvrir des lignes aériennes liant directement Alger à de différentes capitales africaines.


Algerian-African business Forum , Algiers (Algeria), 3-5 December, 2016

An Algerian-African economic forum will be held from 3 to 5 December in Algiers, in order to develop and guide the Algerian non-hydrocarbon exports to the African continent, said  the Minister of Industry and mining, Abdessalam Bouchouareb.

The partnership between the Algerian economic operators and their counterparts from forty African countries will be the focus of this meeting organized by the Business Leaders Forum (FCE) to be held at the International Conference Centre (ICC), Staouéli in Algiers.

The president of the FCE, Ali Haddad, argued that the potential of Algeria for export would be presented at the forum, such as medicines, agriculture and food.

The meeting will also be an opportunity to highlight the attractiveness of Algeria as a destination for investment, he argued.

The forum will be an opportunity that will allow Algeria to reposition itself in Africa, he added, advocating the urgency of deploying Algerian banks across African countries and open airline directly linking Algiers to various African capitals.

8 réponses »

  1. je serai ravi de participer a ce forum en ma qualite de fabricant de compresseurs d’air tout type et des hybride energie renouvelable et chauffe eau solaire derniere technologie, et je suis en trai de developper le GNV EN aLGERIE LE QUATERIEME Carburant GNC CNG ou le GNV gaz naturel pour vehicule, je veux bien faire un communique

    J'aime

    • Bonjour M. Babouchi, merci pour vos nombreux messages sur le site. Pour l’instant les coordonnées des organisateurs n’ont pas encore été communiquées. Je vous invite à vous rapprocher du Forum des chefs d’entreprise (FCE) : Rue Sylvain FOURASTIER N°08 El Mouradia, Alger
      info@fce.dz
      +213 770 88 90 80 / +213 556 48 67 56
      http://www.fce.dz

      J'aime

  2. bonjour. je suis un agriculteur algérienne, je besoin de votre conseil pour communiqué avec la banque africain pour faire un crédit pour culturait mes 200 hectare. a lattant d’une répence favorable accepter mes salutation les plus distingue.

    J'aime

  3. alam oualikoum-vous aller pas le croire toze et toze mr lamamra je pense pas que c’est vraix l’Algérie à effacé plus de 900 millions d’euros de dettes pour plusieurs pays africains . l’algérie ne vont rien dans les otres pays africains et n’ont que des consulat ou embassade dans c’est pays rien de plus aucune réprésentation d’entreprise algérienne c’est du vent la preuve le fiasco a alger du Forum d’affaires algéro-africain, Alger (Algérie), 3 au 5 décembre 2016 personne n’et venue c’était vide trois jours pour faire des affaires c’est des rigolos les algérois et pendant toute c’est annés il fouté quoi il regarder l’équipe nationale a la télé et les feux d’artifices a cout de millions et importer tout et n’importe quoi méme des patates du canada https://www.youtube.com/watch?v=i6xAljzL0ck https://www.youtube.com/watch?v=3dkwxMWqiyU pour les cochons . c’est pas comme les marocains qui sont capable et soutenue par le rois et leur consulat et embassade et les banques il on une stratégie
    L’inarrêtable expansion des entreprises marocaines en Côte d’Ivoire et dans le réste de l’afrique-https://www.youtube.com/watch?v=rxYgvBs-vis
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/05/07/l-inarretable-expansion-des-entreprises-marocaines-en-cote-d-et https://www.youtube.com/watch?v=SqSFtLVxHWYivoire_4629468_3212.html#9CWlbH4TdPmKwYxX.99.http://mondafrique.com/entrepreneurs-ostracises-bouteflika/

    J'aime

  4. salam oualikoum- un aliée depuit des siécle qui connait bien l’algérie l’empire ottoman mois j’ai une idée pourqoi les industriel algérien n’invéstise pas en turquie qui va devenir une plaque tournante importante dans le monde les turques sont partout méme au japon on installant leur entreprise et invéstire comme mr rébrab a fait avec brant en france et en italy c’est géoéconomique et stratégique qui orait du se métre en place depuit des années du coter d’alger si il bloquer pas l’argent une ouverture sur les marcher européen et asiatique et arabe avec des entreprise comme gok bora et bien d’otre pour les aider dans leur réusite les algériens en vendré au turque de l’éssence algériens qui ne coute rien et otre accord.la turquie va peut étre rentré dans l’europe et méme si elle rentre pas les turques sont bien placer et en une économie forte et commérce avec beaucoup de pays en europe et l’allemagne et le réste du monde dans les deux sens.http://e-sushi.fr/search/turquie+capitale

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s