9ème Forum Africain des Infrastructures, Marrakech (Maroc), 28 et 29 Novembre 2016

faai
La 9 ème édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI), l’événement annuel et régional des infrastructures en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, sera organisé les 28 et 29 Novembre 2016 à Marrakech, sous l’égide du Ministère de l’équipement, du transport et de la logistique du Royaume du Maroc et en présence de plusieurs Ministres des infrastructures et des transports de la région de l’Afrique francophone, avec à ce jour les confirmations de présences des Ministres de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée Conakry et de la République du Congo. (D’autres Ministères sont attendus dans les jours à venir).

Après plus de 8 éditions réussies organisées à Marrakech, Abidjan et Dakar, ce forum a pu s’imposer comme une véritable plateforme B2B pour toutes les parties prenantes du secteur des infrastructures en Afrique. Ainsi et après le grand succès qu’a connu la précédente édition, le FAI 2016 revient pour la 2ème année consécutive à Marrakech, en vue de discuter du développement des infrastructures de transport dans la région de l’Afrique francophone.

Intitulé «L’Afrique face à ses défis d’Infrastructures», le FAI 2016 représente une occasion unique de débattre des enjeux stratégiques des infrastructures de transport en Afrique. Les fondamentaux d’une infrastructure de transport « Durable », les enjeux de la performance et de l’efficacité opérationnelle des organismes gestionnaires, l’émergence des mécanismes de financement dits « Alternatifs », l’impact des infrastructures sur le développement des chaines logistiques, sont autant de thématiques qui seront débattues lors de cette 9 ème édition.

Le FAI 2016 promet  d’être une riche plateforme B2B de Networking, de débats prospectifs et d’opportunités d’affaires. Ses séances plénières, keynotes et ses sessions d’innovations  seront animés par une vingtaine d’experts de renommée internationale. En outre, cette édition réunira plus de 300 acteurs régionaux de plus de 25 pays, représentant : gouvernements, ministères de la région, organismes sous-tutelles, bailleurs de fonds et fonds d’investissements, constructeurs et contractants, cabinets d’études et d’ingénierie, cabinets conseils et juridiques…

Aussi, en marge du forum, les Ministères des infrastructures et des transports africains présenteront les projets structurants de leur pays en cours de réalisation et à venir, nécessitant l’implication d’opérateurs privés, techniques et financiers.

Plus d’informations sur : http://www.i-conferences.org/forum-africain-des-infrastructures/ ou sur : mamrani@i-conferences.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s