capture-decran

9ème édition du Forum international MEDays, Tanger (Maroc), 7-10 décembre 2016

Capture d’écran.pngLe Forum MEDays s’est graduellement imposé, depuis sa création en 2008, comme l’un des plus grands rendez-vous économiques, géostratégiques et politiques internationaux en Afrique et dans le Monde Arabe. 

La neuvième édition du Forum MEDays, qui aura lieu, exceptionnellement compte tenu de l’organisation à Marrakech en novembre prochain de la COP22, du 07 au 10 décembre 2016, dans la ville de Tanger, aura pour thématique principale « De la fragmentation à la durabilité : Révolutionner les paradigmes ».

 Il sera donc essentiellement question des premiers enseignements tirés des travaux de la COP22 et des orientations économiques et énergétiques à prendre à l’entame de la Présidence marocaine pour consolider le futur héritage de Marrakech ; des perspectives de développement de l’Afrique ; des piliers du développement humain et durable que sont la santé, l’éducation, l’inégalité de genre, la sécurité alimentaire ; de l’omniprésence de la menace terroriste et de la multiplication des risques sécuritaires et des confrontations identitaires en Europe, en Afrique et dans le Monde Arabe.

Conscient de l’interconnexion désormais permanente entre les thématiques liées à la croissance économique, au développement humain intégré, à la sécurité et l’implémentation de la démocratie, l’Institut Amadeus a souhaité donner la parole au secteur privé et offrir une plateforme pour les négociations public-privé en lançant son premier « Business Summit » dans le cadre de la neuvième édition des MEDays.

Le « MEDays Business Summit » ambitionne de réunir à Tanger une importante communauté de chefs d’entreprises de groupes leaders issus de pays émergents, les grands acteurs de la finance aux côtés de hauts responsables du secteur public. Le « MEDays Business Summit » s’organisera autour de nombreuses thématiques telles que l’essor spectaculaire des entreprises du Sud, l’innovation au service de la croissance économique, les opportunités d’affaires dans les pays du Sud ou encore le nouveau partage des rôles entre le secteur public et le secteur privé.

Associant plus de 3  000 participants et 120 intervenants de très haut niveau, parmi lesquels des Chefs d’Etats et de gouvernements, des Ministres, décideurs politiques, patrons de grandes entreprises, experts et représentants de la société civile, l’objectif du Forum MEDays 2016 sera de placer le concept de co-développement responsable au centre des enjeux africains et mondiaux. Le Forum permettra, une nouvelle fois, de traiter des modalités concrètes de redéfinition des relations Sud-Nord et de consolidation des rapports Sud-Sud.

Pour s’inscrire au MEDays 2016 suivez ce lien

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site http://www.medays.org/fr/forum-medays.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s